Modèle de baddeley 2000

En utilisant le paradigme de la double tâche, Baddeley et erses ont constaté, par exemple, que les patients atteints de démence d`Alzheimer sont affaiblis lorsqu`ils effectuent plusieurs tâches simultanément, même lorsque la difficulté des tâches individuelles est adaptée à leurs capacités. Deux tâches comprennent des tâches de mémoire et une tâche de suivi. Les actions individuelles sont bien terminées, mais comme la maladie d`Alzheimer devient plus importante chez un patient, effectuer deux ou plusieurs actions devient de plus en plus difficile. Cette recherche a montré la détérioration de l`exécutif central chez les personnes atteintes d`Alzheimer. [7] l`étude de cas KF prend en charge le modèle de mémoire de travail. KF a subi des lésions cérébrales d`un accident de moto qui a endommagé sa mémoire à court terme. La déficience de KF était principalement pour l`information verbale-sa mémoire pour l`information visuelle était largement affectée. Cela montre qu`il existe des composants STM distincts pour l`information visuelle (VSS) et des informations verbales (boucle phonologique). La théorie de la mémoire de travail d`Alan Baddeley a encore un autre aspect auquel la mémoire peut être stockée à court terme. Le carnet de croquis visuo-spatial est ce magasin qui contient des informations visuelles pour la manipulation. [20] le croquis visuo-spatial est considéré comme son propre stockage de la mémoire de travail en ce qu`il n`interfère pas avec les processus à court terme de la boucle phonologique. Dans la recherche, il a été constaté que le carnet de croquis visuo-spatial peut fonctionner simultanément avec la boucle phonologique pour traiter à la fois des stimuli auditifs et visuels sans aucun des processus affectant l`efficacité de l`autre.

Baddeley redéfinit la théorie de la mémoire à court terme comme une mémoire de travail pour expliquer ce phénomène [21]. Dans la théorie originale de la mémoire à court terme, il est entendu qu`une personne n`a qu`un seul magasin de traitement de l`information immédiate qui ne peut contenir qu`un total de 7 éléments plus ou moins deux éléments à stocker dans un laps de temps très court, parfois une question de secondes. Le test de la portée des chiffres est un exemple parfait de mesure pour la mémoire à court terme définie de façon classique. Essentiellement, si l`on n`est pas en mesure d`encoder les 7 plus ou moins deux éléments en quelques minutes en trouvant une association existante pour les informations à transférer dans la mémoire à long terme, alors l`information est perdue et jamais encodée. [22] la mémoire de travail est soutenue par des études à double tâche (Baddeley et Hitch, 1976). Le modèle original a été mis à jour par Baddeley (2000) après que le modèle n`a pas expliqué les résultats de diverses expériences. Un composant supplémentaire a été ajouté appelé tampon épisodique. Le tampon épisodique agit comme un magasin de sauvegarde qui communique avec la mémoire à long terme et les composants de la mémoire de travail. Baddeley & Hitch proposa leur modèle de mémoire de travail en trois parties comme une alternative au magasin à court terme dans le modèle de mémoire «multi-magasin» d`Atkinson & Shiffrin (1968). Ce modèle est plus tard élargi par Baddeley et d`autres collègues pour ajouter un quatrième composant, et est devenu la vue dominante dans le domaine de la mémoire de travail.

Cependant, des modèles alternatifs sont en développement (voir mémoire de travail) offrant une perspective différente sur le système de mémoire de travail.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.